Qui est Cécile en Aiguille ?

Cécile en Aiguille
Cécile en Aiguille

Je m’appelle Cécile et je suis Maman de 3 adorables enfants.

J’ai commencé à coudre au cours de ma troisième grossesse.

Bien vite, c’est devenu une véritable passion et l’envie de créer toujours plus est arrivée.

Puis, ma petite sœur est tombée enceinte et j’ai décidé de confectionner pour mon neveu et pour elle un trousseau complet et unique où j’y ai mis tout mon amour.

Des lingettes, des panières, des bavoirs, des gigoteuses, des coussinets d’allaitement, un sac à langer…

Plus je lui en faisais et plus j’avais envie de lui en faire.

Et, là, j’ai eu le déclic : c’est ça que je voulais faire ! Créer pour les Mamans et les Bébés les produits indispensables au moment d’une naissance mais de façon unique.

Quand je vois la fierté de ma sœur de se promener avec son sac à langer et de clamer que c’est une pièce originale et exclusive quand on lui demande d’où il vient, ça me fait chaud au cœur et j’ai envie de recommencer encore et encore à équiper des jeunes Mamans et des petits Bébés de créations uniques conçues pour eux avec amour et mes p’tites mains.

C’est ainsi qu’est née Cécile en Aiguille.

J’ai vraiment deux axes de créations : les Mamans et les Bébés.

J’estime que, au moment d’une naissance, les deux doivent être chouchoutés !

Pour les Mamans je privilégie les lingettes démaquillantes qui sont, pour moi, un article indispensable à avoir pour prendre soin de soi. Et si en plus elles peuvent être jolies ça met toujours un peu de bonne humeur !

Je propose également des coussinets d’allaitement et bientôt des « bracelets d’allaitement » (non ce ne sera pas juste des simples bracelets…) parce que l’allaitement peut parfois être un peu compliqué à mettre en place alors si je peux apporter un peu de douceur et de praticité à ces jeunes Mamans cela me réjouit vraiment.

Il y aura bientôt également des trousses de toilette et des serviettes hygiéniques lavables.

Pour les Bébés, ma ligne de conduite est vraiment de concevoir des collections entières et harmonieuses afin d’accompagner ces p’tits Loups au cours de leurs repas, de leur change, de leur toilette et de leur sommeil.

Pour l’instant sont disponibles les lingettes lavables, les débarbouillettes, les panières, les bavoirs, les capes de bain et un sac à langer.

Prochainement, je vous proposerais des tapis à langer nomades, des couvertures, des hamacs à doudous, des panières à couches et des sacs de crèche.

Tout ceci arrivera progressivement.

Et il y aura aussi de temps en temps les « articles isolés », les petites choses fabriquées sur un coup de cœur ou une impulsion de créer.

Tous les tissus des collections Bébés sont mixtes. Je ne veux pas « genrer » mes créations et souhaite que chacun puisse s’y projeter.

De même, ils sont tous plutôt sobres. Vous trouverez rarement de licornes à paillettes ou de robots de l’espace chez Cécile en Aiguille… !

En fait, les tissus des collections Bébés sont vraiment choisis selon mes goûts. Il faut qu’ils me parlent, que j’imagine mon bébé dedans.

Je sais bien que mes goûts ne sont pas les goûts de tous mais je ne veux pas me perdre en créant avec des tissus qui ne me correspondent pas.

Par contre, si vous avez un projet d’ensemble de naissance pour votre bébé ou pour un de votre entourage, c’est avec plaisir que j’en discuterai avec vous pour affiner le projet, choisir les tissus ensemble ainsi que les articles.

Quasiment tous mes produits sont personnalisables avec du flocage au flex. Vous pouvez choisir les polices de caractère et les couleurs du texte. Que ce soit pour écrire un prénom, un surnom, une date, une phrase, tout est possible et tout sera réalisé selon vos souhaits !

Je vous souhaite un bon voyage au sein de ma boutique et attends avec impatience de pouvoir gâter de nouvelles Mamans et de nouveaux Bébés !!